Qui suis-je ?

Issue du monde de l’entreprise j’ai été confrontée à un environnement exigeant et ce fut mon premier champ d’action en tant que sophrologue pour apporter un accompagnement adapté aux personnes en souffrance, hommes ou femmes.

Un autre domaine me tient particulièrement à cœur : celui de la féminité, et plus précisément de la sexualité féminine. J’ai suivi une spécialisation en sexualité afin d’accompagner les femmes qui font face à des difficultés ou des dysfonctionnements. Je suis adhérente de l’association « Le Cabinet de curiosité féminine », qui traite tous les sujets liés aux sexualités et s’interroge sur la place des femmes dans la société. A ce titre, je propose des ateliers au sein de cette association, sur des sujets qui lient la Sophrologie et la sexualité.

Dans un souci de développement personnel, j’ai également suivi un programme de MBSR (Mindfulness Based Stress Reduction) de 8 semaines à Paris; ce programme de réduction du stress par la Pleine Conscience a enrichi ma formation en Sophrologie et m’a apporté d’autres outils de compréhension sur les aspects liés au stress. J’ai  aussi suivi une formation en MBCT (Mindfulness Based Cognitive Therapy) pour enrichir ma pratique.

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s